cabinet d'hypnose - hypnose & hypnothérapie
Jean-Charles CORMIER - Cabinet d'Hypnothérapie Ericksonienne


hypnose tours auto hypnoseHypnose et changement



L'hypnose permet l'activation de votre "RÉELLE" potentiel , c'est un activateur et facilitateur de changement.


CHOISIR SON HYPNOTHERAPEUTE OU HYPNOTISEUR

Avant toutes choses , assurez vous que votre future hypnothérapeute soit bien formé  , que vous ayez un aperçus de sont cursus!!


assurez vous que cette hypnothérapeute ais de l’expérience , car il n'est pas rare de voir des personnes faire 15 jours de formation et se proclamer hypnothérapeute (l'hypnothérapie nécessite plusieurs années de pratique avants de pouvoir être correctement pratiqué) , souvenez vous que l'hypnose est un outils extrêmement puissant , donc , si vous ne "sentez" pas le thérapeute , changez.


"L'hypnose permet l'activation de votre "RÉELLE" potentiel , c'est un activateur et facilitateur de changement."
 
 
 
Que ce soit pour des problèmes de morosité , pour se retrouver, pour trouver sa voix, gérer son stress, apprendre rapidement ou trouver certaines solutions en soi, l'Hypnose, l'hypnothérapie n’a plus à faire ses preuves :De nombreux Thérapeutes et hypnotiseur utilisent avec leurs clients ces techniques d'hypnose afin de leur permettre d’acquérir un confort de vie plus rapidement et de façon autonome. Dans de plus en plus de structures hospitalières on utilise l’hypnose et la P.N.L afin d’atténuer certaines douleurs.
 
 
L'HYPNOSE ouvre les portes du potentiel humain et permet d’y avoir accès via l'hypnothérapie.
 










hypnose hypnothérapeute hypnotiseur tours


Qu’est ce que l’hypnose ?
 
Contrairement à certaines croyances, L’hypnose, appelée aussi état modifié de conscience (EMC) est un état naturel que l’on vit tous chaque jour. Par exemple : Vous êtes en voiture dans «  les nuages » et tout à coup, vous « revenez » à vous en vous disant que seulement dix minutes se sont écoulées ou bien que vous avez l’impression qu’une heure est passée alors que vous n’avez roulé que 5 minutes. Vous pouvez aussi vous en rendre compte en prenant un ascenseur : vous appuyez sur la touche de l’étage désiré et vous regardez le cadrant des étages qui défile fixement sans rien faire d’autre comme en pause ou en « mode veille », jusqu'à l’arrivée à l’étage voulu.
Chaque fois que le temps semble passer trop vite ou pas assez vous êtes en EMC. Toutes les personnes qui pratiquent un art sont en transe pendant une phase d’improvisation, il vous suffit d’observer un musicien  en plein solo et vous y verrez un visage « hors du commun »  avec des mimiques inconscientes sur le visage ou encore
devant la télévision, écrasé dans le canapé ou sur la chaise à ne rien faire d’autre que de se laisser porter par le flot d’information.
 
Il y a, bien sûr, des dizaines d’exemples comparables que nous vivons chaque jour et chacun à notre façon.
 
Une fois qu’on a repéré ces moments, nous pouvons les provoquer, les amplifier et/ou les utiliser pour notre bien être et nos objectifs au quotidien. Beaucoup de gens qui ne savent pas utiliser ces moments positivement arrivent à se faire le l’auto suggestion négative, il est donc important de connaitre l’auto hypnose afin de se donner de bonnes suggestions ou au moins de se protéger de ce genre d’inconvénients.
 
L’hypnose est un amplificateur de ressources. Il donne l’accès à notre potentiel inconscient.
 
 
Qu’est ce que l’inconscient ?
 
 
 
L’inconscient est tout ce dont on n’est pas conscient ! ………..(facile la réponse !! Bon je vous en dis plus…)
 
 
Fonctions vitales, pression artérielle, équilibre, mémoire, défenses immunitaires, alimentation du corps, oxygénation et nettoyage du corps, automatisation d’apprentissage ………………la liste est  énorme.
Consciemment nous sommes capables de traiter 7 informations + ou – deux :  je regarde la route , je conduis, je parle avec le passager,  je cherche un cd dans la boite à gant de la main droite et …………là il y a déjà des chances pour que vous ne puissiez pas faire convenablement ces 4 actions et encore faut t’il que l’inconscient ait automatisé votre conduite sinon vous seriez trop occupé à régler les rétroviseurs , desserrer le frein à main, chercher quelle pédale est la bonne et observer vos distances entre les véhicules et les trottoirs pour suivre la moindre conversation ou écouter la moindre musique. Le conscient est donc limité.
 
Combien l’inconscient peut-il gérer d’informations à la fois d’après vous ?
 La réponse est  impressionnante et pourtant logique : environ deux cent million de million de choses, le fait même de nous faire fonctionner en tant qu’être humain, avec  tout ce que cela implique, notre corps traite deux cent million de million d’informations à la fois, c’est colossal, mais pour gérer la complexité d’un être humain il faut à peu près ça !
 
Imaginez une vie où tout devrait être géré consciemment :
 
« Alors là je dois respirer et envoyer l’oxygène à toutes mes cellules qui ont faim, et puis je dois prendre leur «  déjection de CO2 » et les faire sortir par les poumons, du coup je dois penser à la production du sang et puis je vais re-calibrer la force de mon cœur car je vais accélérer le pas et puis……………ho ! zut ! j’ai oublié de respirer ! »
 
Quand on prend conscience de cette complexité, on est content que notre inconscient prenne tout ça en charge et on peut se douter que ces capacités nous dépassent consciemment. Si  vous vous émerveillez devant les poussées technologiques actuelles vous pouvez vous émerveiller de vous tous les jours de votre vie car nous sommes tous ce qu’il y a de plus complexe et merveilleux sur cette planète.
 
 
 
Cet état permet d’améliorer des capacités, des comportements, …, de développer des capacités rapidement, de repousser ses limites personnelles, atténuer voire supprimer certains traumatismes et phobies, aller bien dans sa vie, trouver un but, se reconnecter au monde, gérer son stress et  beaucoup d’autres choses.
 
 
 
Son champ d'action est très vaste:
 
 
-Lutter contre certaines addictions ( très connue pour son efficacité par rapport à l'arrêt du tabac).
 
-morosité............
 
-Problèmes comportementaux (agoraphobies, paniques...........)
 
-Phobies
  
-Poids...
 
-Stress, tensions...
 
-Confiance en soi ...
 
-Permet de développer des compétences plus rapidement.
 
-booster la mémoire...
 
-Développement personnel..........Trouver un but..........
-etc...
 
approches de l'hypnose
 
Hypnose classique: certain outils de cette hypnose est utilisée pour l'hypnose de spectacle. Dirigiste, elle représente l'image que la majorité des gens s'en font actuellement en france; suggestions directes; charisme du thérapeute et dans certains cas, passes magnètiques. Elle reste toute fois très efficace et , bien utilisé, un très bon levier vers le changement.
 
Hypnose Ericksonienne: hypnothérapie: techniques mises en place par Milton H Erickson , elle permet de porter des soins tout en préservant l'écologie de la personne, en activant les ressources internes de celle-ci.
 
 Nouvelle hypnose: hypnothérapie: Cette forme d'hypnose utilise les outils Ericksoniens tout en étant axée développement personnel.
 
Hypnose Humaniste: hypnothérapie: C'est à la fois une forme d'hypnose thérapeutique et de bien être utilisée au travers d'une
philosophie très intéressante.
 

 

















hypnothérapeute hypnothérapeute hypnotiseur tours


P.N.L
(Programation neuro linguistique)
 
 
 
La P.N.L est un ensemble d'outils et de techniques qui, utilisés avec l'hypnose, trouve toute sa force dans le domaine du changement et de la construction consciente et inconsciente de solutions aux problèmes ciblés.
 
La P.N.L permet aussi l'autonomisation du patient/sujet via la résolution de problèmes futurs.
 
Elle est aussi une des clés dans le dialogue avec son corps et ces ressources.
 
 





























 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint