Hypnothérapeute - Hypnotiseur - Message de l'entreprise






Comment choisir un hypnothérapeute ou un hypnotiseur ?

  • S'assurer que celui-ci ait suivi un cursus de formation complet : on ne peut prétendre être hypnotiseur ou hypnothérapeute après une formation de 15  jours.

  • S'assurer qu'il ait une expérience significative. L'hypnothérapie requiert plusieurs années de pratique car l'hypnose est un outil extrêmement puissant.

  • Si vous ne vous sentez pas en confiance avec un thérapeute, choisissez-en un autre.


Hypnose et changement

L'hypnose permet l'activation de votre "réel" potentiel,c'est un activateur et facilitateur de changement.

Qu'il s'agisse de morosité , se retrouver, trouver sa voie, gérer son stress, apprendre rapidement ou trouver certaines solutions en soi, l'hypnose et l'hypnothérapie n’ont plus à faire leurs preuves. En effet, de nombreux thérapeutes et hypnotiseurs utilisent les différentes techniques d'hypnose sur leurs clients afin de leur permettre d’acquérir un confort de vie de manière plus rapide et autonome. Par ailleurs, il est à noter que l'utilisation de l'hypnose et la PNL est de plus en plus développée dans les structures hospitaliers dans le but d’atténuer ou soulager certaines douleurs.

L'hypnose ouvre les portes du potentiel humain et l'hypnothérapie permet d'y accéder.


Qu’est-ce que l’hypnose ?

Contrairement à certaines croyances, l’hypnose, appelée aussi État Modifié de Conscience (EMC) est un état naturel quotidien. Par exemple, vous êtes en voiture dans «  les nuages » et, tout à coup, vous « revenez » à vous en vous disant que seulement dix minutes se sont écoulées ou bien que vous avez l’impression qu’une heure est passée alors que vous n’avez roulé que 5 minutes. Vous pouvez aussi vous en rendre compte en prenant un ascenseur : vous appuyez sur la touche de l’étage désiré et vous regardez le cadrant des étages qui défile fixement sans rien faire d’autre comme en pause ou en « mode veille », jusqu'à l’arrivée à l’étage voulu.

Chaque fois que le temps semble passer trop vite ou pas assez, vous êtes en EMC. Toutes les personnes pratiquant un art sont en transe pendant une phase d’improvisation, il suffit d’observer un musicien en plein solo et vous y verrez un visage « hors du commun » avec des mimiques inconscientes sur le visage ou encore devant la télévision, affalé sur le canapé ou une chaise à ne rien faire d’autre que de se laisser porter par le flot d’informations.
Une fois ces moments repérés, nous pouvons les provoquer, les amplifier et/ou les utiliser pour notre bien-être et l’atteinte de nos objectifs. Afin d'éviter des auto-suggestions négatives, il est bénéfique de se former à l’auto-hypnose et développer ainsi son potentiel inconscient car l’hypnose est un amplificateur de ressources.

Qu’est-ce que l’inconscient ?

Il est tout ce dont nous ne sommes pas conscients :

  • Fonctions vitales, pression artérielle, équilibre, mémoire, défenses immunitaires, alimentation du corps, oxygénation et nettoyage du corps, automatismes d’apprentissage...

Consciemment, nous sommes capables de traiter 7 informations (+ ou - 2) :

  • Je regarde la route , je conduis, je parle avec le passager,  je cherche un CD dans la boîte à gants de la main droite et ………… là, il y a déjà des chances pour que vous ne puissiez pas faire convenablement ces 4 actions et, encore, faut-il que l’inconscient ait automatisé votre conduite sinon vous seriez trop occupé à régler les rétroviseurs, desserrer le frein à main, chercher quelle pédale est la bonne et observer les distances entre les véhicules et les trottoirs pour suivre la moindre conversation ou écouter la moindre musique. Le conscient est donc limité.



L’état hypnotique permet d’améliorer des capacités, des comportements et de les développer rapidement, de repousser ses limites personnelles, d'atténuer, voire supprimer certains traumatismes et phobies, d'aller bien dans sa vie, de trouver un but, de se reconnecter au monde, de gérer son stress entre autres.
 
Son champ d'actions est très vaste et offre différentes possibilités :


  • Lutter contre certaines addictions (très efficace dans l'arrêt du tabac)
  • Combattre la morosité, la mélancolie
  • Résoudre des problèmes comportementaux (phobies, paniques...)
  • Contribuer à la perte de poids
  • Soulager le stress, les tensions...
  • Redonner confiance en soi
  • Développer des compétences plus rapidement
  • Booster la mémoire
  • Favoriser le développement personnel
  • Trouver un but


4 approches de l'hypnose
 
  • Hypnose classique : certains outils sont utilisés dans l'hypnose de spectacle. Dirigiste, elle représente l'image que la majorité des gens se font actuellement de l’hypnose en France : suggestions directes; charisme du thérapeute et, dans certains cas, passes magnétiques. Elle reste toutefois très efficace et, bien utilisée, un très bon levier vers le changement.

  •  Hypnothérapie : technique mise en place par Milton H. Erickson, elle permet de porter des soins tout en préservant l'écologie de la personne, en activant les ressources internes de celle-ci.

  • Hypnothérapie : cette forme d'hypnose utilise les outils Ericksoniens tout en étant axée sur le développement personnel.
 
  • Ensemble d'outils et de techniques qui, combinés avec l'hypnose, trouve toute sa force dans le domaine du changement et de la construction consciente et inconsciente de solutions aux problèmes ciblés. La P.N.L. permet aussi l'autonomisation du patient/sujet via la résolution de problèmes futurs. Elle est aussi une des clés dans le dialogue avec son corps et ces ressources.



P.N.L.
Programation Neuro-Linguistique
 
 La P.N.L. est un ensemble d'outils et de techniques qui, utilisés avec l'hypnose, trouve toute sa force dans le domaine du changement et de la construction consciente et inconsciente de solutions aux problèmes ciblés.
 
La P.N.L permet aussi l'autonomisation du sujet via la résolution de problèmes futurs.
 
Elle est aussi une des clés dans le dialogue avec son corps et ces ressources.
 
 





























 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint